Le magazine, voire la Bible, de la branchitude technologique basé comme il se doit à San Francisco sera l’une des premières publications disponibles sur l’iPad, la nouvelle tablette tactile d’Apple. Sortie prévue de ce premier numéro numérique dès cet été.
L’annonce en a été faite par le rédacteur-en-chef du titre, Chris Anderson, lors de la toute dernière conférence TED qui vient de s’achever en Californie.
Wired sur iPad, ce sera (Cf. vidéo) une version sur-vitaminée du magazine, dopée d’éléments multimédias comme des animations, des vidéos et du son.
La publication du groupe Condé Nast (par ailleurs propriétaires d’autres titres prestigieux comme Vogue, The New Yorker, GQ ou Vanity Fair), a fait développer ce nouveau format sous la technologie Adobe AIR. Seul hic et de taille: pour l’instant Apple bloque la diffusion de contenus Adobe Flash sur iPhone et iPad.
Pour être visionnables sur iPad les contenus développés par Wired devront donc être dans un premier temps convertis dans un format compatible.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.