Le réseau mondial figure, parmi 237 autres individus et organisations, sur la première liste établie le 9 mars 2010, par le Comité Nobel.
Portée par l’édition italienne du magazine Wired, la candidature d’Internet est également soutenue le père du projet OLPC (One Laptop Per Child), Nicholas Negroponte.
« On peut dire que l’Internet, c’est véritablement la première arme de construction massive. Une arme qui peut être utilisée pour combattre et détruire la haine et les conflits et pour diffuser la paix et la démocratie », analyse Riccardo Luna, le rédacteur-en-chef du Wired italien, cité par Wired US.
Le lauréat 2010 du Prix Nobel de la Paix sera connu le 8 octobre prochain. Et si par hasard ce devait être Internet, on ne sait pas encore à qui irait les 1,4 million de dollars de récompense.
[wpedon id= »26112″] Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.