Accueil / Emploi / Le PDG de Lenovo verse 3 millions de dollars à ses 10 000 employés

Le PDG de Lenovo verse 3 millions de dollars à ses 10 000 employés

Lenovo va bien. Malgré des résultats en demi-teinte sur le marché des tablettes numériques, le groupe chinois est en passe de détrôner HP du titre de numéro un mondial des PC.

 

En toute logique, Yang Yuanqing, le PDG est donc un homme heureux.Un bonheur (financier) qu’il a décidé de partager pour partie avec 10 000 de ses employés, ouvriers, vendeurs, et assistants, parmi les moins bien payés du groupe. Yang Yuanqing va ainsi leur verser directement de sa poche (et non de celle de la société) 3 millions de dollars sur les 14 millions touchés sur le dernier exercice fiscal.

Un mois de salaire

Certes la rémunération de Yang Yuanqing est encore 47 000 fois supérieure au salaire d’un employé « junior » chez Lenovo, mais le coup de pouce mérite d’être souligné voire salué, quand d’autres géants de l’électronique grand public (cf. Foxconn pour ne prendre qu’un exemple des plus symboliques) consentent à peine à lever le petit doigts pour améliorer les conditions de travail de leurs équipes. En pratique dans le cas de Lenovo, chaque employé recevra un bonus de 2 000 yuan (l’équivalent de 260 euros), ce qui représente en moyenne un mois de salaire chez Lenovo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.