Dans la Silicon Valley, les plus impatients (et les plus chanceux?) peuvent s’en procurer un exemplaire. Compter 1500 dollars l’unité. Le buzz fonctionne à plein régime et les applications se multiplient autour de ce produit que l’on dit révolutionnaire.
Dernier projet en date, les «JewGlass», en réalité une application développée par une start-up de l’Etat de New York, RustyBrick. L’idée? Exploiter au mieux la technologie Google Glass, et sa fonctionnalité de géolocalisation pour mieux vivre son judaïsme au quotidien.
«Nous ne cherchons pas à rapprocher les gens du judaïsme, mais plutôt à vous aider à vous améliorer dans votre pratique quotidienne», a expliqué au Jerusalem Post, Barry Schwartz, le PDG de Rusty Brick. Trouver le restaurant casher, ou la synagogue les plus proches, vérifier les horaires de Shabbat, se rappeler au temps de la prière, les «JewGlass» c’est tout cela a la fois.
Rusty Brick, une start-up créée en 1994 par Barry et Ronnie Schwartz à West Nyack dans l’Etat de New York, n’est pas novice en la matière.
Une partie de ses activités est depuis longtemps dédiée au développement d’applications liées au judaïsme. Une trentaine à ce jour, à l’instar de l’iPhone sidur (un livre de prière). A noter, NoorGlass, une application Google Glass destinée au monde musulman est également en cours de développement.