«Les livres sont imprimés en noir et blanc sur papier Offset 80 grammes. Le contenu est identique à l’original. La couverture de couleur beige est en Incada 220 grammes, finition pelliculage mat, en format broché grecquage et fraisage, double rainage d’aisance», précise Chapitre.com.
Plus de 10 000 partitions et un catalogue de 180 000 titres libres de droit (car publiés avant 1900) issus de Gallica la bibliothèque numérique de la BnF sont déjà disponibles. Auxquels viendront s’ajouter chaque mois 300 références. Sur chaque impression à la demande, une commission de 25% est reversée à Chapitre.com.
« Les livres ont beau être libres de droit, la BnF les a conservés et numérisés, elle perçoit donc les droits sur leur vente. Ces revenus participent au financement de son vaste programme de numérisation », explique Henri Mojon, fondateur des Éditions du Net en charge de l’impression. Les ouvrages sont classés en six catégories : art et culture, histoire et géographie, littérature, philosophie, sciences et savoir et religions.