Le studio dirigé par Jeffrey Katzenberg continue à diversifier ses activités. DreamWorks devrait ainsi présenter au CES 2014, qui ouvre mardi 7 janvier à Las Vegas, la DreamTab, une tablette numérique conçue en partenariat avec Fuhu.
La DreamTab n’est pas un jouet. Mais un peu quand même. Cette tablette numérique Android pour enfants sera présentée au CES 2014 qui ouvre ses portes mardi 7 janvier à Las Vegas.
La DreamTab est le fruit d’un partenariat entre DreamWorks, le studio dirigé par Jeffrey Katzenberg, et Fuhu.
La commercialisation de cette tablette numérique est prévue au printemps avec dans un premier temps une version dotée d’un écran 8 pouces à moins de 300 dollars. Une version 12 pouces serait déjà dans les cartons.
Après le cinéma, la TV et les cartoons via notamment Netflix (aux Etats-Unis) et Nickelodeon, DreamWorks tente maintenant de mettre ses produits (films, dessins animés, programmes éducatifs) directement dans les mains d’un consommateur final (qui s’ignore encore en tant que tel), à savoir un enfant âgé de 2 ans, 3 ans et plus…
L’idée? DreamWorks sera capable de programmer la DreamTab, aussi simplement qu’une chaîne du câble.
La tablette numérique mettra bien évidemment en avant les productions DreamWorks (passées et à venir comme par exemple “Les Pingouins de Madagascar”, sortie prévue en 2014) mais elle sera aussi ouverte à la “concurrence” à commencer par Disney, Nickelodeon ou le Cartoon Network.
Des “expériences éducatives” seront aussi au menu avec par exemple la possibilité pour les enfants de dessiner (avec un stylet) directement sur la tablette leurs personnages DreamWorks préférés, en suivant les conseils video des animateurs et des créateurs du studio.
Reste la question de la gestion du temps. Pour éviter que les “kids” ne passent trop de temps rivés à leur écran, les parents devraient pouvoir garder la main sur les horaires d’ouverture et de fermeture.
Et pour rendre la chose plus ludique, quand l’enfant allumera sa tablette DreamTab, les pingouins de Madagascar seront là pour lui dire “Bonjour”.
A contrario, quand viendra le moment d’aller au dodo, Shrek devrait faire son apparition pour rappeler au jeune public qu’il est temps d’éteindre les lumières.
Par ailleurs, pour que toute communication familiale ne soit pas rompue, la DreamTab permettra aux enfants d’envoyer des messages instantanés ou des mails directement sur le smartphone des parents.