Difficile, notamment quand on est jeune et que l’on a tendance à se comparer aux autres de vivre avec le sentiment que l’on a toujours “quelque chose en moins”. Mais depuis peu, Ari Solorio a « quelque chose en plus ». Quelque chose qui intrigue ses copains et ses copines, et surtout quelque chose qu’ils ne sont pas près d’avoir.
Ce petit plus c’est une main rose, une main, mais pas n’importe quelle main… une main bionique, une prothèse flashy, digne d’un équipement que pourraient porter ses super-héros préférés. Et ça, le petite fille en est particulièrement fière!
Cette prothèse, elle la tient d’e-NABLE, une organisation à but non lucratif qui travaille à redonner le sourire aux enfants souffrant d’un handicap physique. Sa main magique est un exemplaire (presque) unique, issu de l’impression 3D. e-NABLE qui ne se considère pas du tout comme une société produisant exclusivement des prothèses, mais préfère se voir comme une startup utilisant le numérique pour réduire le handicap, vient de recevoir une bourse de 600 000 dollars au titre du Google Impact Challenge: Disabilities initiative, indique le site Business Insider. Et la startup regarde maintenant vers d’autres horizons où, comme Ari, beaucoup d’enfants ont besoin de retrouver le sourire. Vers des pays comme Haïti, des régions comme le Moyen-Orient, un continent comme l’Afrique.