Les quelques centaines de milliers de fans ou de curieux qui suivaient le chanteur Christophe Willem sur Twitter, seront peut-être déçus d’apprendre que celui-ci vient de fermer son compte.
A l’instar d’autres artistes (comme Michel Polnareff le 13 janvier 2016), Christophe Willem fustige (et ce n’est pas le moindre des paradoxes, dans un post mis en ligne sur…Facebook) « les actes répétés de calomnies, de harcèlements et autres atteintes à l’intégrité des personnes présentes », sur Twitter.
« L’avènement Twitter a fait apparaître le côté vil et malsain de certaines personnes jouissant de cette liberté de parole pour y répandre une haine permanente sous couvert d’un anonymat nouveau, celui de la lâcheté », poursuit le chanteur.
« La répétition de ce flot permanent de haine pollue non seulement mon fil d’actualité mais aussi mon équilibre personnel, celui que je m’efforce de préserver depuis des années », explique-t-il, précisant qu’il a toujours refusé de faire gérer ses réseaux sociaux par une équipe. Peut-être, aurait-il dû…