Accueil / Jeux vidéo / Arcade Hotel Amsterdam, la Mecque des gamers

Arcade Hotel Amsterdam, la Mecque des gamers

Cet hôtel qui vient d’ouvrir ses portes le 16 janvier est appelé à devenir LA nouvelle destination de voyage des gamers du monde entier, à condition que ceux-ci ne sortent jamais de leur chambre. Ou presque.

 

« Sortir? Non! » Telle pourrait être la devise des résidents de l’Arcade Hotel, qui a ouvert ses portes le 16 janvier dernier dans le quartier populaire de Pijp à Amsterdam.

Car cet établissement, à défaut de proposer des voyages intérieurs, a semble-t-il fait le pari du voyage en chambre. Voyage en chambre, peut-être, mais attention que l’on ne se méprenne pas, on a beau être à Amsterdam, l’Arcade Hotel n’est pas voisin du quartier rouge et, comme son nom l’indique, il s’agit là d’un espace tout entier dédié à la pratique et à la mythologie du jeu vidéo.

Entre 75 et 350 euros la chambre

Arcade-Hotel-Amsterdam36 chambres, toutes équipées d’une console de jeux en accès libre. PlayStation, Sega, Super Nintendo, Xbox, et même Game Boy (pour le côté “vintage”), les jeux sont faits, faites votre choix! Une décoration rétro pop et design, un hall d’entrée qui offre aux nouveaux arrivants une bibliothèque de Comics pour patienter à l’accueil ainsi qu’une console rétro (elle aussi).

Si l’Arcade Hotel cultive apparemment l’esprit “auberge de jeunesse”, avec des chambres simples ou doubles, mais aussi des dortoirs à trois ou quatre, les prix en revanche n’ont rien de rétro, car il vous en coûtera entre 75 euros et 350 euros la chambre. Pour ne pas voir la lumière du jour. Ou si peu…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.