La bêtise des comportements liés au selfie se propage semble-t-il à la vitesse de la la lumière. Après le bébé dauphin en Argentine, les paons du Yunnan Wild Animal Park, un zoo situé dans le sud-ouest de la Chine.
Deux paons sont donc littéralement morts de peur après avoir été attirés et malmenés le 12 février dernier par des visiteurs qui souhaitaient se prendre en photo à leurs côtés, a indiqué un porte-parole du zoo au journal Huaxi Metropolis Daily.
Des animaux malmenés au point de voir leurs plumes arrachées. Une photo de ceux qu’il est convenu d’appeler des “meurtriers” a rapidement été postée sur Weibo, l’un des principaux réseaux sociaux chinois.
Selon le porte-parole du zoo, c’est la première fois qu’un tel incident se produit dans l’enceinte de l’établissement. Malgré les recommandations du personnel qui leur avait expressément dit de ne pas toucher les oiseaux, un groupe de visiteurs étaient parvenus à les attirer grâce à de la nourriture.
Aussitôt alerté le personnel est intervenu sur les lieux, mais c’était notamment pour l’un des volatiles qui est littéralement mort de peur dans la demi-heure qui a suivi ce choc psychologique. Les paons, comme parfois les lapins, peuvent parfois mourir de peur et/ou être victimes d’une crise cardiaque occasionnée par un choc psychologique.