Accueil / Sport / L’Equipe ouvre sa marketplace

L’Equipe ouvre sa marketplace

Dans un entretien accordé au JDN, Matteo Bisicchia, responsable business développement du quotidien sportif, revient longuement sur la genèse de ce projet.

 

L’Equipe Store, la place de marché de l’Equipe, développée sous Magento, est en ligne depuis ce matin. Ce service est accessible depuis la page d’accueil du site l’Equipe.fr et sera aussi relayé bientôt à l’intérieur du site lui-même, de façon contextualisée (vente de maillots à l’occasion d’un match de football…), au fil de l’actualité et des évènements sportifs.

Pour le groupe média qui avait jusqu’ici misé sur une activité d’affiliation, la création de cette place de marché sur les articles de sport (avec une ouverture sur le loisir de plein air) est une évolution majeure.

Equipe-storeL’objectif est de « créer un nouveau relais de croissance (…) en devenant un véritable opérateur e-commerce », explique au JDN Matteo Bisicchia, pour qui un business d’affiliation est un business par procuration, qui ne permet pas de capter le maximum de la valeur.

Le quotidien sportif souhaite travailler sur ce nouveau projet tout à la fois avec des retailers (répondant à un certain nombre de critères de qualité de service comme les délais de livraison ou la gestion des retours) et avec des marques. L’Equipe espère réaliser quelques millions d’euros de volume d’affaires, dès la première année.

Un chiffre à comparer avec les quelques centaines de milliers d’euros que rapportaient auparavant au groupe média, ses activités d’affiliation, ainsi que les revenus générés par l’e-billeterie (avec Ticketnet) et l’e-voyage, qui avoisinaient le million d’euros par an.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.