Si le test qui débute ces jours-ci à Atlanta (Georgie), Dallas (Texas) et Phoenix (Arizona) s’avère concluant, ce pourrait être une évolution majeure dans la politique tarifaire du groupe Internet Uber.
Après avoir lancé la possibilité, fin 2013, de partager le prix d’une course entre plusieurs passagers, Uber teste aujourd’hui une nouvelle fonctionnalité, un profil dit “familial” qui en l’espèce permettrait à une personne de prendre en charge le transport de plusieurs autres en Uber.
Invitations
Des passagers qui peuvent être des proches (une approche qui cadre d’ailleurs très bien avec la toute première campagne de communication qu’Uber vient de lancer en France), mais aussi des amis (toujours proches), des collègues ou des collaborateurs (pour le cas où le dirigeant d’une entreprise prendrait goût à jouer les philanthropes). Celui qui se propose de prendre en charge le transport de ses contemporains doit en premier lieu leur envoyer une invitation, et si celle-ci est “acceptée” c’est à lui qu’il reviendra de payer pour les autres, et à lui que la facture finale sera donc adressée…