Les clients Uber peuvent désormais communiquer avec le « help desk » (le service client) du groupe Internet, directement via l’application Uber, et non plus par mail comme c’était le cas auparavant.
Introduite à la fin de l’année 2015 aux Etats-Unis, cette évolution est largement portée par le fait que les utilisateurs du service, dans des pays comme la Chine ou l’Inde où Uber gagne aujourd’hui des parts de marché, sont beaucoup plus versés vers les applications mobiles que sur le mail, un moyen de communication qui demeure encore assez populaire dans le monde occidental, même s’il est de plus en plus délaissé par les plus jeunes générations.
Ainsi, en Chine les internautes, quand ils possèdent eux-mêmes une adresse mail ne sont pas vraiment des fondus de la correspondance par mail.
Les connexions Internet n’étant pas toujours très stables, en Inde et en Chine, les consommateurs ont pris l’habitude de s’en remettre aux applications qui à l’instar d’un WeChat (avec aujourd’hui plus d’un milliard d’utilisateurs) connaissent une succès grandissant.