Accueil / NewZilla.NET / Les coordonnées de 93,4 millions d’électeurs mexicains laissées sans protection sur un serveur Amazon

Les coordonnées de 93,4 millions d’électeurs mexicains laissées sans protection sur un serveur Amazon

Dans un pays qui comme le Mexique a connu en 2012 plus de 131 000 kidnappings (avec ou sans demande de rançon), voilà qui a de quoi inquiéter.

 

Les noms, adresses, dates de naissance, liens de parenté, et numéros nationaux d’identité de 93,4 millions d’électeurs mexicains étaient jusqu’à la fin de la semaine dernière laissés sans protection aucune, et donc à la disposition de tous, sur un serveur Amazon.

unprotected-database-exposes-details-of-93-4-million-mexican-votersUne découverte que l’on doit à Chris Vickery. Cet expert en sécurité informatique n’en est pas à ses premières révélations. Après avoir mis au jour certains dysfonctionnements chez MacKeeper (et s’être par la suite fait embaucher par l’éditeur de logiciel anti-virus), l’homme avait également révélé en décembre 2015 une autre faille de sécurité spectaculaire, exposant les coordonnées personnelles de plus de 191 millions d’électeurs américains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.