Nous vous en parlions dès le mois de janvier 2016, si elle n’est toujours pas présente sur le marché français la start-up australienne Unlockd continue son petit bout de chemin.
Unlockd a développé un concept simple (et plutôt attractif pour tous les abonnés au téléphone mobile qui souhaitent réaliser quelques économies sur leur facture).
Starbucks, Lyft et Hulu
La start-up passe des partenariats avec des opérateurs (en Australie, aux Etats-Unis, et bientôt au Royaume-Uni et en Asie) afin qu’ils affichent de la publicité à chaque fois que leurs clients ouvrent (c’est-à-dire choisissent de déverrouiller) leur portable.
La consultation de ces publicités ou de ces “call-to-action” donne droit à une réduction de quelques dollars à la fin du mois sur sa facture de mobile. Aux Etats-Unis Starbucks, Lyft (le concurrent d’Uber) et Hulu, font déjà partie des annonceurs partenaires du programme.
Le concept séduit et Unlockd vient de réaliser une nouvelle levée de fonds de 12 millions de dollars pour accélérer sa croissance à l’international.