Selon Bloomberg, le changement, non encore confirmé (comme à l’accoutumée) par Twitter devrait intervenir sous deux semaines. Une évolution qui verrait les tweets, dont le format jusqu’ici immuable est toujours de 140 caractères, ne plus inclure que du texte et rien que du texte.
Entendez par là qu’un tweet ne prendra plus en compte dans son calibrage les liens, photos et vidéos qui représentent aujourd’hui en moyenne 23 caractères sur 140 soit 16% de l’ensemble. De quoi, presque donner libre court à son imagination.
L'action Twitter au plus bas
On ne peut que s’étonner que Twitter n’ait pas procéder plus tôt à cette évolution, mais si ce n’était là que la seule source d’étonnement concernant Twitter tout irait certainement pour le mieux dans le meilleur des possibles…
Mais, au risque de se répéter, tel n’est pas le cas. L’action Twitter est actuellement fort logiquement au plus bas à la bourse de New York. Un titre plombé par des résultats qui en l’absence d’un modèle économique digne de ce nom continue de déprimer les investisseurs, ou à tout le moins les petits actionnaires qui ont aveuglement investi dans le réseau de micro-blogging.