Accueil / Médias / Peter Thiel veut-il tuer Gawker?

Peter Thiel veut-il tuer Gawker?

Le milliardaire de la Silicon Valley, co-fondateur de PayPal aux côtés de Max Levchin et Elon Musk (Tesla), est soupçonné d’avoir financer le procès de l’ancienne star du catch US, Hulk Hogan, contre le site d’information tabloïd Gawker. En 2007, Gawker, qui a fait du ragot sa marque de fabrique, avait révélé l’homosexualité de Peter Thiel.

 

Hulk Hogan (de son vrai nom Terry Bolea) n’en attendait pas tant. Au mois de mars dernier, l’ex-start du catch US, s’était vu allouer 115 millions de dollars (pour violation de la vie privée), au terme du procès qu’il avait intenté contre le groupe de presse Gawker Media, son fondateur Nick Denton, et l’ancien rédacteur-en-chef de Gawker.com A.J Daulerio.

peter-thiel-gawker-hulk-hogan
Peter Thiel

Hulk Hogan reprochait à ce site de news tabloïd d’avoir diffusé en ligne en 2012 une sex tape de près de deux minutes le montrant en pleine activité.

A dire vrai, au départ, Gawker Media avait proposer à Hulk Hogan une enveloppe de 10 millions de dollars pour éviter le procès et l’ancien catcheur lui-même au vu de cette somme rondelette n’était pas très chaud pour porter l’affaire devant les tribunaux.

Quelque chose, ou quelqu’un l’avait, cependant, fait changer d’avis. Mais il était bien difficile de mettre un nom sur le responsable de ce revirement. Nick Denton, le fondateur de Gawker Media avait bien son opinion sur la question, mais jusqu’aux révélations publiées il y a quelques heures par Forbes, aucun nom n’était sorti.

"Today's gossip is tomorrow's news"

Or, selon « des-sources-anonymes-proches-du-dossier », il appert que le responsable de la désormais très probable faillite de Gawker Media, ne serait autre que Peter Thiel, l’un des milliardaires les plus emblématiques de la Silicon Valley.

peter-thiel-gawker-hulk-hogan
Hulk Hogan

Le co-fondateur de PayPal, aux côtés de Max Levchin et Elon Musk (Tesla), et membre à ce titre de la très fantasmée PayPal Mafia, aurait décider de prendre en charge les frais de justice de Hulk Hogan, contre Gawker.

En 2007, le site avait révélé l’homosexualité de Peter Thiel avant que celui-ci ne trouve à cet aspect de sa personnalité motif à engagement militant.

Peter Thiel, par ailleurs fervent défenseur de la liberté de la presse, aurait donc ici, agi par pure vengeance. Une vengeance, particulièrement payante. Mais peut-être ne sont-ce là que des ragots…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.