Depuis le lancement en 2014 de son format Audio Cards qui permet d’écouter du son tout en poursuivant la consultation de sa Timeline (de son fil de tweets et d’informations), Twitter a intégré plusieurs services de musique en ligne tels que SoundCloud, Rhapsody, ou Apple iTunes.
Il manquait encore à cette liste l’un des plus grands noms du secteur (en terme d’utilisateurs), c’est maintenant chose faite avec l’arrivée de Spotify et de ses 100 millions d’utilisateurs, rapporte TechCrunch.
You’ll want the volume up for this #SummertimeSoundtrack. Tweets with @Spotify tracks now play in your timeline! 🎧https://t.co/93avzwiQbs
— Twitter (@twitter) 26 mai 2016
Pour Twitter, qui a connu des fortunes diverses dans la musique (notamment après l’échec il y a quelques années de son service de streaming et de recommandations musicales en mode crowdsourcing) l’ajout et l’intégration de Spotify au format Audio Card, pourrait contribuer non seulement à attirer et à fidéliser plus d’internautes sur le service mais aussi à faire de Twitter une référence en terme de découverte musicale.
Pour Spotify l’intérêt est double. Il s’agit tout d’abord d’essayer de contrer autant que faire se peut la montée en puissance de concurrents comme Apple Music, ou dans une moindre mesure SoundCloud, mais aussi de s’intégrer au mieux et avec le plus de fluidité possible dans la « conversation » Twitter, ainsi que dans les Twitter Moments, le service de curation du réseau social.