Après un Oasis, plutôt haut de gamme en début d’année (Cf. NewZilla.NET du 14 avril 2016), un nouveau Kindle, plus fin et plus lumineux que son prédécesseur, pointe le bout de son nez.
Cette fois-ci il s’agit avant tout de rafraîchir l’entrée de gamme de la liseuse vedette d’Amazon. Ce nouveau modèle (en noir ou en blanc) est déjà disponible en pré-commande aux tarifs de 79 dollars et 99 dollars.
Plusieurs semaines d'autonomie
Certes la résolution n’atteint toujours pas celle du Kindle Paperwhite, et l’appareil ne fonctionne qu’en Wi-Fi. Mais ce Kindle d’entrée de gamme intègre une technologie à écran tactile, une capacité de mémoire portée à 512 Mo, et la possibilité de rédiger des notes transférables au format PDF.
Selon Amazon, l’autonomie de ce Kindle est de plusieurs semaines, mais enfin et surtout, il intègre le Bluetooth qui selon le Wall Street Journal devrait permettre aux personnes malvoyantes de mieux profiter de leur catalogue d’e-books, en particulier en utilisant des casques sans fil pour écouter les livres.