Certes les nostalgiques du bon vieux Polaroïd feront certainement la moue, mais il n’est pas interdit de dire (et d’écrire) que l’Instax Share SP-2, l’imprimante de poche de Fujifilm, compte parmi ses dignes descendantes.
La seconde génération de ce type d’imprimante sera commercialisée le mois prochain au prix de 199 dollars, a annoncé Fujifilm dans un communiqué. Dédiée en partie à l’impression de photos Instagram, l’Instax Share SP-2 fonctionne avec des cartouches Instax Mini de 10 clichés (et de la taille d’une carte de crédit).
Application et connexion Wi-Fi
Concrètement, l’utilisateur doit dans un premier temps télécharger l’application de l’imprimante sur son smartphone, se connecter en Wi-Fi avec l’appareil, sélectionner une photo et lancer l’impression, qui ne prend désormais pas plus de 10 secondes.
Pour cette seconde génération (le premier modèle était sorti en 2014), Fujifilm à ajouter plusieurs fonctionnalités, de nouveaux filtres, mais aussi la possibilité faire des collages, , de faire apparaître directement sur les photos les « likes », ou les commentaires afférents, et de régler la luminosité, le contraste et la saturation des couleurs.