Avec près de 8 millions d’utilisateurs mensuels (dont la très grande majorité a entre 15 et 34 ans)*, l’audience de Snapchat en France est au beau fixe. A tel point que l’application du réseau social qui caracole en tête des téléchargements (Android et iOS), vient de s’offrir sa première campagne publicitaire dans le métro parisien où les usagers ont pu voir récemment des affiches en 4×3 du logo du groupe Internet (le petit fantôme sur fond jaune).
"Renforcer les relations avec les annonceurs"
Selon Le Figaro, Snapchat (100 millions d’utilisateurs dans le monde) et son esthétique qui se répand un peu partout sur le Web (Cf. NewZilla.NET du 27 juin 2016), s’apprête à ouvrir des bureaux en France. Si tel était le cas, il s’agirait de la seconde implantation après Londres, dont la structure française serait par ailleurs une filiale.
Snapchat « est à la recherche d’un ou d’une responsable pour mener ses activités dans le pays », indique le site Internet du Figaro. « Ces dernières consisteront d’abord à renforcer les relations avec les annonceurs. »
*Source Médiamétrie