Au moment où le vice-président de Facebook, David Marcus, nous apprend que plus de 11 000 bots ou chatbots (un robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de messagerie) sont déjà intégrés à Facebook Messenger, voici un autre « bonne nouvelle » pour le monde des bots.
6 000 personnes interrogées dans 9 pays
Selon l’étude Mobile Messaging 2016, nous sommes de plus en plus nombreux, 65% très précisément, à utiliser des « messenger » comme WhatsApp (propriété de Facebook) ou Facebook Messenger, pour des raisons professionnelles et/ou pour échanger avec une marque.
L’étude, menée auprès de 6 000 personnes dans 9 pays (dont la France) , révèle que parmi les utilisateurs de SMS ce chiffre grimpe même à 76%.
Autre donnée importante, un tiers des personnes interrogées ont déjà eu recours à leur smartphone pour s’identifier dans le cadre de l’accès à un service bancaire.
Parmi les applications les plus populaires on notera Facebook Messenger (cité dans 56% des cas), WhatsApp (50%) et les SMS (42%).