Si Google Street View vient de faire ses premiers pas en Tunisie, les îles Féroé (situées à mi-chemin entre l’Ecosse et l’Islande), ne figurent pas encore sur les tablettes du groupe Internet.
Pour (essayer de) changer tout cela, mais aussi pour attirer l’attention sur ce territoire qui compte plus de 80 000 moutons pour seulement 49 000 humains, Durita Dahl Andreassen a eu une idée assez originale.
Phénomène moutonnier
En parallèle au lancement d’une pétition réclamant le débarquement prochain de Google, elle a décidé d’équiper 5 moutons d’un GPS et d’une caméra 360 degrés pour commencer le travail de cartographie du territoire à la place de Google, rapporte le quotidien britannique The Guardian.
Des séquences vidéo du projet « Sheep View 360 » ont été mises en ligne sur le site Visit Faroe Islands, mais les premiers résultats de ce vaste programme scientifique laissent quelque peu à désirer, car aussi étonnant que cela puisse paraître, aux îles Féroé comme ailleurs, la cartographie n’est pas vraiment la passion première des moutons…