Accueil / NewZilla.NET / Uber contraint de suspendre ses activités en Hongrie

Uber contraint de suspendre ses activités en Hongrie

L’hostilité des taxis, et une évolution législative assez défavorable oblige le groupe Internet a interrompre (temporairement?) ses activités en Hongrie.

 

« A partir du 24 juillet 2016, notre service Uber X ne sera plus disponible à Budapest », a déclaré à l’agence Reuters Rob Khazzam, responsable des activités d’Uber pour l’Europe centrale. « Malheureusement, l’évolution législative de la Hongrie sur les 18 derniers mois, ne nous laisse d’autre choix que de prendre cette difficile décision », poursuit Rob Khazzam.

120 000 utilisateurs

En juin dernier, le parlement hongrois, soutenu en cela par le parti d’extrême-droite du Premier ministre Viktor Orban, a opté pour une législation, dont le moins que l’on puisse en dire est qu’elle n’est pas forcément très favorable à Uber. La nouvelle loi autorise en effet les autorités à bloquer l’accès Internet de tout service considéré comme illégal.

Le vote de ce texte intervient après des mois de manifestations des taxis locaux demandant le blocage de l’application Uber et la mise hors-la-loi du service. Jusqu’à présent, Uber revendiquait 120 000 utilisateurs sur Budapest et 1 200 chauffeurs travaillaient pour le service de VTC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.