Voilà bien une reconnaissance de taille pour le phénomène du « crowdfunding » (de financement participatif) et pour la plus célèbre de ces plates-formes, Kickstarter. Amazon (Cf. NewZilla.NET du 26 juillet 2016), dont l’intérêt économique est ici bien compris, vient d’ouvrir une boutique dédiée à la commercialisation et à la mise en valeur de produits et de projets financés avec succès sur Kickstarter.
En pratique, cette rubrique fait partie de Launchpad, la plate-forme lancée l’an passé par Amazon pour mettre en avant l’innovation et les créations de (par nature) jeunes start-up. Pour l’internaute qui fait son shopping sur Amazon l’intérêt est multiple.
Amazon Prime
Tout d’abord, il pourra découvrir et acquérir des produits innovants dont il était la plupart du temp loin de soupçonner l’existence. Ensuite, il pourra les acheter avec la garantie du service Amazon.
Enfin, certaines des start-up présentes sur la boutique sont même éligibles au programme Amazon Prime, ce qui veut dire qu’en passant commande les internautes auront la possibilité d’être livrés en 24 heures chrono.
Pour consulter les références du catalogue Amazon/Kickstarter, rendez-vous ici.