Telle est la vocation d’UberCENTRAL, un nouveau service de réservation de véhicules récemment mis en place par Uber (Cf. NewZilla.NET du 29 juillet 2016) aux Etats-Unis et qui devrait à terme être déployé dans la majorité des 76 pays où le groupe Internet est aujourd’hui présent.
Testé pendant plusieurs mois auprès d’hôtels ou de grands magasins (comme l’enseigne Bloomingdale’s) UberCENTRAL, permet à une entreprise de prendre en charge financièrement et de gérer de A à Z, le trajet de certains de ses clients.
Aujourd'hui, Uber "vaut" 66 milliards de dollars
Comme, par exemple, à l’occasion de soldes privés, pour des navettes hôtel-aéroport, ou bien encore tout récemment, à Philadelphie, pour les visites organisées par le Parti démocrate pour ses délégués en marge de sa convention pour la désignation de sa candidate à l’élection présidentielle.
Avec ce nouveau service, Uber (aujourd’hui valorisé 66 milliards de dollars soit 16 milliards de plus que General Motors) entend élargir sa base utilisateurs.
Et, selon une étude du Pew Research, dans ce domaine, le potentiel est encore très important, car pour le seul marché américain, 33% des personnes interrogées déclarent n’avoir jamais entendu parler d’Uber, ou de son concurrent outre-Atlantique Lyft, et plus de la moitié (51%) affirme ne jamais avoir utilisé ce type de service.