Accueil / NewZilla.NET / Automattic, l’éditeur du CMS WordPress, va commercialiser le .blog

Automattic, l’éditeur du CMS WordPress, va commercialiser le .blog

Il sera très bientôt possible de réserver et d’enregistrer le nom de domaine de son site Internet en « .blog ».

 

Matt Mullenweg, le fondateur d’Automattic (l’éditeur du CMS WordPress) a choisi de donner l’exemple. Hier, il a en effet troquer l’adresse de son blog pour une adresse utilisant une extension de nom de domaine en « .blog ».

Car Automattic a décroché l’an dernier, moyennant un gros chèque de 19 millions de dollars, l’autorisation de commercialiser en exclusivité l’extension de nom de domaine .blog (aux côtés des .com, .net, et autres .org…).

L’enregistrement d’un nom de domaine de site Internet en .blog coûtera 30 dollars. Le service sera ouvert au grand public à partir du 21 novembre 2016.

Cependant des dossiers de demandes d’enregistrement anticipé peuvent d’ores et déjà être déposés pour examen moyennant 220 dollars de frais d’inscription. Plus d’informations par ici.

Quel impact en terme de SEO?

Ces frais d’inscription seront toutefois remboursés si le nom de domaine souhaité ne peut être attribué. Les détenteurs de marques commerciales sont appelés à suivre une procédure distincte de celle du grand public.

Quant aux noms de domaine les plus recherchés tels que « smartphone.blog » ou « Internet.blog », ils feront l’objet d’une procédure d’une mise aux enchères, sans limite de prix.

dotblog-social

Enfin, il est à noter que l’enregistrement d’un nom de domaine en .blog est ouvert à tous, et non pas seulement aux utilisateurs de sites fonctionnant sous WordPress.

Une inconnue subsiste cependant. A ce stade on ne connait pas encore l’accueil que les algorithmes des moteurs de recherche, à commencer par celui de Google, réserveront aux sites Internet en .blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.