La technologie de reconnaissance de caractères, une version modifiée du classique stylo StarWalker, et un carnet de prise de notes un peu particulier basé sur une technologie de résonance magnétique.
Cette semaine, à Berlin, à l’occasion de l’IFA (le salon international de l’électronique), le groupe allemand Montblanc, spécialiste de la papeterie de luxe, a présenté un solution de transcription de prise de notes papier en version numérique (une centaine de pages) dotée d’une autonomie de huit heures.
Un stylo “intelligent” d’un côté, du papier “augmenté” de l’autre, l’appareil est capable de reconnaître, d’analyser et de retranscrire sous forme numérique l’écriture en douze langues différentes (dont l’Anglais, l’Allemand, le Russe, l’Italien, l’Espagnol, ou le Chinois), ainsi bien évidemment que des croquis. Ensuite, une fois transféré le contenu peut être édité, et partagé à l’envi.
Montblanc Augmented Paper – the best of both worlds. pic.twitter.com/byHdeNWzbP
— Montblanc (@montblanc_world) 1 septembre 2016
Pas de sortie en France annoncée pour le moment, mais une commercialisation prochaine aux Etats-Unis, au Canada, en Chine, au Japon, à Singapour et en Corée du Sud au prix de 725 dollars (incluant trois cartouches d’encre ainsi qu’un câble USB).