Accueil / Innovation / Start-Up / #Crowdfunding / Ulule lève 5 millions d’euros auprès de la Maif et de BNP Paribas

#Crowdfunding / Ulule lève 5 millions d’euros auprès de la Maif et de BNP Paribas

Avec cette seconde levée de fonds, la plate-forme de financement participatif (c’est-à-dire de « crowdfunding ») Ulule, entend intensifier son développement à l’international et accélérer le déploiement de son nouveau service Okpal.com, lancé en juillet 2016 et qui permet à chacun d’organiser une collecte en 2 minutes auprès de ses proches ou de ses fans.

 

Les bonnes nouvelles s’accumulent pour Ulule. Après l’ouverture d’une boutique dédiée à mettre en valeur les projets financés sur sa plate-forme en ligne (Cf. NewZilla.NET du 6 septembre 2016), Ulule vient de lever 5 millions d’euros, notamment auprès de la Maif et de BNP Paribas.

Créé en 2010, Ulule a permis en un peu plus de 5 ans de financer plus de 14 000 projets pour un montant total de 60 millions d’euros, avec, fait rare, un taux de succès record de près de 70%.

ulule1

Aujourd’hui présente à Paris, à Barcelone et à Montréal, la start-up se targue d’avoir su fédérer autour de sa marque une communauté de 1,2 million d’internautes et espère tripler ses effectifs (qui ne rassemble il est vrai aujourd’hui que 25 collaborateurs et collaboratrices) dans les 18 mois à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.