Accueil / Innovation / Start-Up / A Tokyo, des chargeurs USB dans les transports publics

A Tokyo, des chargeurs USB dans les transports publics

Depuis quelques jours, les passagers d’un bus de Tokyo (Japon) peuvent recharger gratuitement leurs smartphones ou leurs tablettes numériques sur l’un des cinq ports USB mis à leur disposition dans l’ensemble du véhicule. Un concept encore en phase de test mais qui tend à se développer un peu partout dans le monde.

 

Recharger son smartphone gratuitement sur la voie publique ou dans les transports publics… voilà de quoi faire rêver les utilisateurs d’iPhone (car, reconnaissons-le, c’est bien le plus souvent d’eux dont il s’agit) dont la batterie s’apprête, plus souvent qu’à son tour, à rendre l’âme.

USB-charging-stations-Tokyo-Bus

Si New York dispose déjà de ses kiosque Internet LinkNYC (Cf. NewZilla.NET du 21 février 2016), si Paris (Cf. NewZilla.NET du 2 mars 2015) a déjà intégré dans ses nouveaux abribus (qui dans un premier temps n’eurent d’abri que le nom tant ils ne protégeaient pas du vent) des chargeurs USB, Londres, Singapour, et aujourd’hui Tokyo, se convertissent aujourd’hui, même si la chose ne dépasse pas pour l’instant le stade de l’expérience pilote, au chargement d’appareils électroniques en mobilité.

Comme un nouveau micro-service public qui ne dirait pas son nom.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.