Uber, le groupe Internet qui aux Etats-Unis, après un accord passé avec la Commission fédérale du Commerce, vient d’être contraint de régler 20 millions de dollars pour avoir surestimé les revenus annuels que ses chauffeurs américains pouvaient toucher, Uber donc vient de lancer une nouvelle formule de location de service en Inde.
Déployée dans un premier temps sur les localités de New Delhi, Bangalore, Chennai, Mumbai, Pune, Ahmedabad, Vizag, Nagpur, et Kochi, UberHire, c’est le nom de cette solution, permet de s’attacher les services d’un chauffeur de VTC Uber, non plus sur un trajet mais sur toute une journée.
Une option qui, selon Uber, conviendrait parfaitement aux voyageurs qui souhaitent partir à la découverte d’une agglomération, aux « séniors » qui ont parfois plusieurs haltes à faire pour leurs courses, voire aux hommes et aux femmes d’affaires, dont la journée est souvent ponctuée de meetings.
Sur UberHire, la durée de location est de huit heures, le nombre d’arrêts illimité, et pour une distance parcourue d’une centaine de kilomètres, il en coûtera à la clientèle locale la somme forfaitaire de… 32 dollars.