Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : Internet des Objets, Nokia, Facebook.
- 250 MILLIARDS D’EUROS. C’est, selon une étude menée par le Boston Consulting Group, ce que devrait représenter le marché de l’Internet des Objets à l’horizon 2020.
- 766 MILLIONS D’EUROS. C’est le montant de la perte nette enregistrée sur l’année 2016 par l’équipementier finlandais Nokia. Une année de transition pour le groupe (qui vient de s’associer avec Orange pour le passage à la 5G) et des résultats financiers en demi-teinte marqués notamment par l’acquisition d’Alcatel-Lucent (ou de ce qu’il en reste).
- 1,86 MILLIARDS. C’est désormais le nombre d’utilisateurs de Facebook. Le réseau social dont le chiffre d’affaires a progressé de 54% sur douze mois à 27,6 milliards a également vu son bénéfice net presque triplé sur la même période pour atteindre 10,2 milliards de dollars en 2016. A noter enfin, sur le quatrième trimestre de l’année 2016 le chiffre d’affaires publicitaire de Facebook provenait à 84% du mobile.