Accueil / NewZilla.NET / Quand Amazon, Google et Microsoft finançaient l’investiture de Donald Trump

Quand Amazon, Google et Microsoft finançaient l’investiture de Donald Trump

 

Selon le site d’information spécialisé Politico.com, de grands noms de l’économie Internet et du monde de la high-tech, aujourd’hui vent debout contre le décret anti-immigration pris par le président des Etats-Unis, Donald Trump, ont soutenu il y a quelques semaines à peine, matériellement et/ou financièrement, les cérémonies officielles d’investiture marquant son arrivée au pouvoir.

 

C’était il y a deux semaines, c’était il y a une éternité. Selon le site d’information spécialisé Politico.com, le 20 janvier dernier à Washington, les festivités qui ont marqué l’accession officielle au pouvoir du 45ème président des Etats-Unis, Donald Trump, ont été soutenues, voire même dans certains cas financées par de grands noms de sociétés issues de l’économie Internet et du monde de la high-tech.

Selon Politico.com qui a pu consulter des documents officiels, Microsoft aurait ainsi déboursé 250 000 dollars en liquide et autant en mise à disposition de solutions technologiques pour l’occasion.

Trump

De son côté Google, qui selon Politico.com y serait aussi allé de sa contribution financière, a pour sa part fourni sur YouTube, une retransmission en direct des cérémonies d’investiture.

YouTube et Instagram

Amazon, aurait également mis la main au porte-monnaie. A contrario de Facebook, qui se serait contenté de mettre à disposition des invités un mini « bureau oval » où se faire photographier avant de diffuser les clichés sur Instagram (propriété de Facebook).

Les contributions tant financières que matérielles aux cérémonies d’investiture sont habituelles aux Etats-Unis de la part des acteurs de la high-tech et de l’Internet, et doivent être avant tout considérées comme faisant partie intégrante d’une stratégie de lobbying.

Trump

Il n’en reste pas moins que cette année, de tels soutiens posent question. A l’été 2016, à l’occasion de la convention du Parti républicain à Cleveland (Ohio) qui allait introniser Donald Trump comme candidat à l’élection présidentielle pour le Parti républicain, Facebook, Microsoft, et Google avait déjà versé respectivement 1 million, 1,8 million et 500 000 dollars souligne Politico.com. A l’époque, Twitter et Uber étaient aussi de la partie.

Seuls HP, et Apple étaient restés en retrait. Le P-DG d’Apple, Tim Cook, expliquant alors tout le mal qu’il pensait des déclarations à l’emporte-pièce du candidat Donald Trump.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Partagez-là avec vos amis, votre réseau ou votre communauté. Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Vous pouvez nous aider en faisant un don sécurisé à partir de 1 euro. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.