Il y a quelques jours, Tim Cook, le patron d’Apple faisait une apparition aussi imprévue qu’incongrue dans un Apple Store à Marseille, avant de poursuivre ensuite sa tournée européenne par Paris.
On comprend mieux aujourd’hui le sens de sa visite en apprenant à la lecture du Figaro que le permis de construire du futur Apple Store, situé au 114 Champs-Elysées (et dont nous vous parlions déjà en janvier 2016) a été officiellement délivré le 20 décembre dernier.
Les travaux qui dans un tel emplacement nécessiteront l’aval des bâtiments de France devraient durer 18 mois. Et pour ce nouveau projet des plus emblématiques Apple voit grand, très grand. Certes il faudra rentabiliser, ce qui ne devrait pas être trop difficile, un loyer annuel de 12 millions d’euros.
Pour ce faire, l’immeuble haussmannien retenu pour le projet, d’une hauteur de 30 mètres devrait être aménager sur une surface totale de 5531 m2 (484 m2 restant à créer).
A Paris, Apple est déjà notoirement présent à travers deux Apple Store, situés l’un au Carrousel du Louvre, l’autre à Opéra.