Chaque semaine NewZilla.NET revisite l’actualité en quelques chiffres. A la Une cette semaine : réalité virtuelle, iPhone, Uber, Silicon Valley, CMS, WordPress, Airbnb, Gmail…
- 8%. C’est, selon une étude publiée par Yes Lifecycle Marketing, le pourcentage de marques qui envisageraient d’utiliser la réalité virtuelle (à ne pas confondre avec la réalité augmentée) pour promouvoir leur image (de marque). Ce qui est peu.
- 1000 DOLLARS. C’est ce que pourrait coûter la prochaine version de l’iPhone d’Apple. Une édition qui devrait intégrer un écran OLED et par la même célébrer via un nouveau design les 10 ans d’existence du célèbre smartphone d’Apple.
- 45 MILLIONS DE DOLLARS. C’est, selon Le Figaro, la somme que réclame un « homme d’affaires français » à Uber. L’homme, qui trompait allègrement sa femme, accuse Uber d’être responsable de son divorce, l’application aillant selon notre « champion du monde », permis à son épouse de suivre à distance ses allées et venues, et ce en raison d’une « faille technique ».
- 200. C’est le nombre d’entrepreneurs, d’innovateurs et d’investisseurs, en grande partie issus de la Silicon Valley (mais pas que) qui viennent d’adresser une lettre ouverte au président des Etats-Unis, Donald Trump, pour protester contre son récent décret « anti-immigration » et les conséquences négatives qui pourraient en découler, notamment en matière d’emploi, pour toute l’industrie high-tech et Internet basée aux Etats-Unis.
- 27%. C’est, selon Automattic, l’éditeur du CMS WordPress, le pourcentage des sites Internet présents sur le Web à fonctionner désormais sous… WordPress
- 297 000 EUROS. C’est le montant record de l’amende que la Ville d’Amsterdam vient d’infliger à un propriétaire et à un service de conciergerie, tous deux accusés de ne pas avoir respecter les obligations légales et locales en matière de location de logement sur la plate-forme Airbnb. Une amende qui concerne un total de onze appartements loués via Airbnb sur une même rue du centre de la capitale néerlandaise.
- 13 Février 2017. C’est à compter de cette date que Gmail, la messagerie électronique de Google commencera à bloquer fichiers JavaScript joints à des mails échangés par les utilisateurs du service. Et ce pour lutter contre la propagation de virus et autres malwares toujours aussi dévastateurs.
- 11%. C’est, selon une étude publiée par PageFair et mentionnée par le New York Times, le pourcentage d’internautes qui utiliserai(en)t aujourd’hui des logiciels bloqueurs de publicité, tout en ne réalisant pas eux-mêmes que, si les publicités ne s’affichent pas sur leur navigateur Web, leurs données sont le plus souvent collectées, analysées et revendues par les éditeurs ces logiciels censés les protéger des « agressions » publicitaires. Les logiciels bloqueurs de publicité seraient ainsi aujourd’hui déployé sur plus de 600 millions d’appareils (smartphones, tablettes, ou ordinateurs de bureau).