- 7 MILLIONS DE DOLLARS / Pour soutenir le cours l’action Twitter, aujourd’hui malmenée en bourse, mais aussi pour afficher la confiance qu’il persiste à avoir dans l’avenir du réseau social, le P-DG et co-fondateur de Twitter Jack Dorsey (@Jack) vient de racheter pour 7 millions de dollars de titres du groupe Internet (source Documents officiels Twitter / Security Exchange Commission).
- 3310 / Le Retour. C’est la rumeur de la semaine dans le petit monde des télécoms. L’équipementier finlandais Nokia pourrait à l’occasion du prochain Mobile World Congress (MWC) qui doit se tenir à Barcelone, « relancer » le Nokia 3310, l’un des modèles iconiques de la téléphonie mobile pre-smartphone, sous la forme d’une « édition spéciale ».
- 5 ANS / C’est le temps qu’il aura fallu au co-fondateur de WikiLeaks, Julian Assange pour se résoudre à mettre en ligne son premier tweet. Que le monde entier se réjouisse, l’attente fut longue, mais c’est désormais chose faite!
- 23% / C’est la progression surprenante enregistrée par le cours de l’action Groupon après que le groupe Internet ait publié des résultats financiers un peu supérieur aux prévisions des analystes pour le quatrième trimestre 2016. Pendant cette période qui a vu Groupon absorbé son principal rival historique LivingSocial, le groupe Internet (pourtant toujours dans le rouge) a réalisé un chiffre d’affaires de 934,9 millions de dollars pour une perte nette de 50,2 millions de dollars.
- 5.3 / Comme la version 5.3 de la suite bureautique open-source LibreOffice, désormais disponible en téléchargement.
- 1 MILLIARD DE DOLLARS / C’est le chiffre d’affaires généré moins d’un an après son lancement par le jeu sur mobiles et tablettes Clash Royale édité par le studio finlandais Supercell déjà à l’origine d’autres jeux à succès comme Boom Beach, Clash of Clans ou Hay Day.
- 250 MILLIONS DE DOLLARS / C’est finalement, selon Bloomberg, le rabais obtenu par l’opérateur de télécommunications américain Verizon dans le rachat du groupe Internet Yahoo! après que celui-ci ait du faire à la révélation d’une gigantesque faille de sécurité exposant au piratage les données des utilisateurs de son service de courrier électronique Yahoo! Mail.