Le service sera disponible au printemps et sera déployé d’ici à quelques mois dans le reste du monde. Twitch, la plate-forme de streaming, spécialisée dans la diffusion de parties de jeu vidéo en direct va permettre à certains de ses « streameurs » c’est-à-dire aux membres de son service qui se filment en train de jouer à des jeux vidéo, de vendre ces mêmes jeux directement aux internautes.
Une communauté d’une centaine de millions d’utilisateurs qui pouvait déjà… passer le plus clair de son temps à regarder des vidéos d’internautes en train de manger.
5% de commission
Les « streameurs », sélectionnés et triés sur le volet, pourront ainsi intégrer un bouton permettant d’acheter et de télécharger le titre apparaissant à l’écran.
Sur la vente d’un jeu, chaque « streameur » touchera une commission de 5% (contre 25% à Twitch), les 70% restant allant dans la poche des développeurs du jeu concerné. Prochaine étape, la possibilité de pré-réserver un jeu avant sa sortie, après la diffusion d’une simple bande-annonce sur la plate-forme.