Accueil / Jeux vidéo / Twitch va vendre des jeux vidéo (VIDEO)

Twitch va vendre des jeux vidéo (VIDEO)

La plate-forme de streaming, spécialisée dans la diffusion de parties de jeu vidéo en direct (et propriété d’Amazon depuis 2014) entend ainsi concurrencer d’autres acteurs du secteur comme Steam ou Valve.

 

Le service sera disponible au printemps et sera déployé d’ici à quelques mois dans le reste du monde. Twitch, la plate-forme de streaming, spécialisée dans la diffusion de parties de jeu vidéo en direct va permettre à certains de ses « streameurs » c’est-à-dire aux membres de son service qui se filment en train de jouer à des jeux vidéo, de vendre ces mêmes jeux directement aux internautes.

Une communauté d’une centaine de millions d’utilisateurs qui pouvait déjà… passer le plus clair de son temps à regarder des vidéos d’internautes en train de manger.

5% de commission

Les « streameurs », sélectionnés et triés sur le volet, pourront ainsi intégrer un bouton permettant d’acheter et de télécharger le titre apparaissant à l’écran.

Twitch

Sur la vente d’un jeu, chaque « streameur » touchera une commission de 5% (contre 25% à Twitch), les 70% restant allant dans la poche des développeurs du jeu concerné. Prochaine étape, la possibilité de pré-réserver un jeu avant sa sortie, après la diffusion d’une simple bande-annonce sur la plate-forme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.