Le groupe Internet met en place un partenariat aux allures promotionnelles à destination des 3000 startupeurs qui investiront dès cet été ce campus high-tech géant développé sur le site de l’ancienne Halle Freyssinet à Paris.
Station F (Cf. NewZilla.NET du 27 juillet 2016), le nouveau projet porté et financé par le co-fondateur d’Iliad (Free) Xavier Niel devrait être inauguré au tout début de l’été 2017. Et depuis quelques semaines les bonnes fées de l’Internet sont de plus en plus nombreuses à se pencher sur le berceau du nouveau-né.
Dernier acteur en date, Airbnb, dont l’un des co-fondateurs, Nathan Blecharczyk, a profité d’un récent séjour à Paris pour dévoiler une offre promotionnelle et préférentielle à destination des futurs startupeurs de l’incubateur.
En pratique, tous auront droit à un « compte business » sur Airbnb, compte agrémenté d’un coupon de réduction de 50 dollars. Et pour ceux qui mettront leur propre logement en location sur Airbnb, ce ne sont pas 50 mais 100 dollars qui leur seront offerts.
Par ailleurs, la plate-forme de réservation en ligne (ou en mobilité) de logements va organiser un concours parmi les start-up du « Founders Program » de Station F : les cinq gagnants recevront 2.000 euros de coupons supplémentaires, à utiliser sur le site.
Pas de quoi faire vaciller les finances d’Airbnb (désormais bénéficiaire Cf. NewZilla.NET du 27 janvier 2017) et qui vient d’être valorisé à 31 milliards de dollars sur sa dernière levée de fonds, mais le geste promotionnel est symbolique de l’importance qu’est appelé à prendre rapidement le projet Station F dans le petit monde de l’Internet.
Autre élément à retenir Station F pourrait s’ouvrir aux touristes internationaux d’Airbnb, via la nouvelle offre de ce dernier, Expériences, et montrer un autre visage de la capitale, porté sur l’innovation.
Dès son ouverture Station F devrait proposer au petit millier de startups hébergées dans ses murs un « package » de près de 120 offres alimentées pour partie par les partenaires du projet que sont Facebook, Vente-privée, le Numa, l’incubateur de HEC Paris, Kima Ventures, Daphni ou Ventech.