Le groupe Internet et le fabricant de jeans vont commercialiser à l’automne 2017 la première veste en jean connectée au prix de 350 dollars.
Que ne ferait-on pas pour…. ne pas avoir à sortir son smartphone de sa poche ou pour… tourner le poignet et relever sa manche de pull pour regarder l’heure sur sa montre? A l’automne, Google et Levi’s commercialiseront la Commuter Trucker Jacket, une veste connectée, ultime incarnation de la paresse technophile, au prix de 350 dollars.
Cette veste, présentée cette semaine à l’occasion du festival SXSW à Austin (Texas) est l’aboutissement du projet « Jacquard » (Cf. NewZilla.NET du 22 mai 2016), un vêtement où le tissu est plus seulement tissu mais aussi et surtout une surface tactile et interactive à partir de laquelle selon tel ou tel mouvement (analysé par un algorithme d’intelligence artificielle) on peut décider de prendre ou de refuser un appel ou de contrôler sa musique sur Spotify.
Une fois l’information, envoyée et identifiée, celle-ci est transmise par Bluetooth à une application dédiée situé sur le smartphone de l’utilisateur. Si les possibilités techniques offertes par cette veste connectée sont encore assez restreintes, de nouvelle fonctionnalités devraient être ajoutées au fil du développement du projet.