C’est désormais une tradition, le premier dimanche de chaque mois, comme l’entrée du musée du Louvre est gratuite, l’avenue des Champs-Elysées est rendue aux piétons.
Et ce week-end, pour la deuxième année consécutive, la “plus-belle-avenue-du-monde” sera aussi celle des drones, ou aéronefs radiocommandés.
Car les Champs-Elysées ont rendez-vous avec le Paris Drone Festival, un évènement grand-public gratuit et ouvert à tous (de 12h à 18h), organisé avec le soutien de la Mairie de Paris.
L’an passé, l’événement avait rassemblé 150.000 visiteurs (physiques) et 113.000 spectateurs (virtuels) sur le site de Paris.fr.
Cette année, les curieux pourront goûter aux joies du pilotage d’un drone, découvrir des démonstrations de drones, dans leurs usages licites les plus communs (prises de vue aérienne, livraisons de colis…).
Mais aussi et surtout assister à plusieurs grandes courses de drones (poids 500g, vitesse… 150km/h), réunissant dans une volière fermée de 140m de long (pour ne pas blesser le public) quelques uns des plus grands champions de la catégorie.