Après la marche à pied, le vélo, le train, le métro, le bus et même le transport en VTC (version Uber), Google Maps va très prochainement proposer un nouveau mode de déplacement à ses utilisateurs, en intégrant le covoiturage aux résultats de recherche de son application mobile.
Le covoiturage et plus précisément le covoiturage en mode Blablacar, puisque qu’en vertu d’un partenariat que viennent de signer le startup française et le groupe Internet américain, les services de Blablacar seront très bientôt intégrés aux résultats de recherche de Google Maps, dans les 22 pays (dont l’Inde, le Mexique, l’Espagne, ou le Royaume-Uni) où Blablacar est déjà présent.
Les premiers tests effectués en Belgique et en Ukraine se sont avérés concluants. L’arrivée de Blablacar sur Google Maps constitue potentiellement un formidable tremplin pour la startup française puisque cette exposition nouvelle devrait logiquement permettre aux utilisateurs de Google Maps, qui l’ignoreraient encore, de découvrir un nouveau moyen de transport, tout à la fois convivial et économique.
Pour Google, le partenariat signé avec Blablacar est synonyme de source de revenus supplémentaire Google étant rémunéré, sur le mode de l’affiliation, en fonction de l’activité générée sur le Blablacar via Google Maps.