Accueil / Jeux vidéo / Sur Twitch, des streamers récoltent 451 000 euros pour aider les victimes de l’ouragan Irma

Sur Twitch, des streamers récoltent 451 000 euros pour aider les victimes de l’ouragan Irma

Le week-end dernier, plusieurs dizaines de communautés de gamers (amateurs de jeux vidéo) se sont réunies pour organiser une vaste opération caritative sur Twitch (la plate-forme de streaming de jeux vidéo, propriété d’Amazon).

 

451 000 euros. C’est la somme, somme toute assez impressionnante, que sont parvenus à rassembler ce week-end, lors d’une opération spéciale organisée sur Twitch (la plate-forme de streaming de jeux vidéo, propriété d’Amazon), une trentaine de communautés de gamers et de streamers.

Cette sommes sera reversée intégralement à la Croix-Rouge française (partenaire de l’opération) pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma dans les Antilles.

z-event-zerator-twitch

Pendant près de 50 heures, du vendredi au dimanche soir, le Z Event, mis en place par le vidéaste ZeratoR a mis en scène une trentaine de communautés de streamers (des gamers, c’est-à-dire des joueurs de jeux vidéo qui se filment et commentent leurs parties en direct pour les internautes).

L’opération a reçu sur Twitter les très officielles félicitations du président de la République, Emmanuel Macron, a permis de générer 451 000 euros de dons de la part des internautes.

Macron

Les donateurs, dont le nom s’affichait à l’écran, avaient la possibilité de verser de 5 à 2000 euros en appuyant sur un bouton situé sous la vidéo de la partie en cours.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.