Voilà qui aurait très certainement pu être très utile pour venir en aide aux victimes de l’ouragan Irma qui a récemment frappé les Antilles. A partir du 25 septembre prochain, Facebook va commencer à déployer en France et dans 16 pays européens plusieurs fonctionnalités déjà disponibles sur la version américaine du réseau social.
Ces nouveaux outils, dédiés au don à caractère caritatif, prendront plusieurs formes. Tout d’abord, il ne sera possible de les utiliser que sur les Pages Facebook à but non lucratif, comme l’indique le réseau social sur sa page d’explication.
En pratique, il s’agira d’un bouton dédié « Faire un don » qu’il sera possible d’insérer sur une page Facebook, sous un post et/ou un évènement Facebook Live.
Autre fonctionnalité, « Facebook Fundraisers » un outil dédié, comme son nom l’indique, à la mise en place de campagnes de collectes de fonds.
Cet outil permettra à des internautes, utilisateurs du réseau social, de lever eux-mêmes des fonds pour des associations sur Facebook, en créant des pages dédiées à une cause.