Un directeur général de Free, Maxime Lombardini, qui explique par le menu quand, pourquoi et comment la climatisation a été changée dans l’un des centres d’appels du groupe, mais qui affirme tout ignorer de la centaine de licenciements qui serait intervenue au sein de la même entité…
Une « directrice des centres d’appels » Angélique Gérard qui, côté pile, affirme en public avoir mis en place une « stratégie basée sur l’enchantement » (sic) mais qui, côté face, exprime dans un mail son intention de « liquider » les contestataires, suite à un mouvement social chez Total Call, un centre d’appels Free, basé à Casablanca (Maroc). La même Angélique Gérard qui fait le déplacement du Maroc pour resserrer les boulons au niveau local sur le mode du « chantage à l’emploi »…
Des méthodes de licenciement (parfois retoquées par les Prud’Hommes) à la limite de la légalité… Des licenciements pour « fautes graves » en veux-tu en voilà… Une salariée qui reçoit un avertissement pour avoir été absente après une tentative de suicide… Des méthodes de management « à la hache »…
C’est peu de dire que le dernier de l’émission d’information de France 2, Cash Investigation, diffusé le mardi 26 septembre et disponible ici en replay, n’était pas (comme bien des sites d’information high-tech « spécialisés » en ont complaisamment pris la très malsaine habitude) un monument éditorial à la gloire de Free et de son fondateur Xavier Niel.
L’émission a enregistré un record d’audience -le magazine traitait aussi du cas « Lidl »- et selon le site Politis devrait donc très prochainement entraîner quelques modification dans l’organigramme managérial de Free. Histoire peut-être de faire sauter quelques fusibles et de travailler à bien re-dorer l’image de l’uns des principaux fournisseurs d’accès à Internet en activité en France.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous dit tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.