Le Vieux Continent produit de plus en plus de « licornes », mais en la matière les Etats-Unis et la Chine constituent encore un horizon indépassable.
Selon une étude réalisée par le cabinet GP Bullhound, le Vieux Continent compte 57 « licornes » (ces startups – non côtées- dont la valorisation virtuelle dépasse le milliard de dollars) en 2017, soit 9 de plus qu’en 2016.
Outre l’Europe, on notera que 41% des « licornes » dans le monde sont américaines, et 37% chinoises.
Pour sa part, comme l’an dernier la France ne compte que trois “licornes” (Blablacar, Criteo et Vente-privée).
Au niveau européen seules trois dépassent le seuil des 10 milliards de dollars de valorisation : Spotify, leader mondial du streaming musical (13 milliards de dollars), le site de e-commerce Zalando (11,5 milliards de dollars) et Supercell, éditeur finlandais de jeux vidéos à qui l’on doit les jeux Boom Beach, Clash Royale ou Hay Day (plus de 10 milliards de dollars).
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.