Accueil / NewZilla.NET / Twitter suspend la certification des comptes de ses utilisateurs

Twitter suspend la certification des comptes de ses utilisateurs

 

Après une énième controverse, le réseau social reconnait que sa procédure de certification et d’authentification des comptes de ses utilisateurs ne fonctionne pas et qu’à tout le moins elle a été dévoyée de ses objectifs d’origine.

 

Aux Etats-Unis – pays qui reste le premier marché de Twitter – c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Il y a quelques jours, Jason Kessler, un militant d’extrême-droite, par ailleurs organisateur du (très controversé) rassemblement de Charlottesville (Virginie) cet été, s’est targué sur Twitter d’avoir décroché le petit macaron bleu, signe d’une certification d’un compte, par le réseau social.

Ce badge apparaît à côté du nom sur le profil du compte et à côté du nom du compte dans les résultats de recherche. Ce badge est toujours de la même couleur et placé au même endroit, quelles que soient les couleurs du thème ou du profil qui personnalisent le compte.

Cette fonctionnalité de « vérification de compte », était dans un premier temps dévolue, pour lutter contre les possibles usurpations d’identité, aux comptes d’entreprises, aux responsables officiels, aux journalistes, et aux personnalités disposant d’une certaine notoriété publique.

twitter-Verified

Mais elle a rapidement été considérée, non pour ce qu’elle était (un simple processus d’authentification) mais comme une distinction, une reconnaissance officielle, par certains utilisateurs du réseau social.

Emporté par la polémique Twitter vient donc de reconnaître très officiellement, ainsi que par un tweet de son P-DG et co-fondateur, Jack (@jack) Dorsey, que tout cela ne correspondait plus vraiment à rien et qu’il ne convenait pas pour l’heure d’y accorder une quelconque importance.

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.