Interdiction! C’est la mesure que vient de prendre le Maroc, et plus particulièrement l’Office national des changes du Maroc à l’égard des monnaies virtuelles en générale et du bitcoin en particulier.
A un moment où le bitcoin bat tous les records, en passant ces derniers jours au-dessus de la barre des 8000 dollars, les transactions en monnaie virtuelle dépasseraient les 200 000 dollars par jour au Maroc.
“Les transactions effectuées via les monnaies virtuelles constituent une infraction à la réglementation passible des sanctions et amendes prévues par les textes en vigueur”, indique l’office marocain dans un communiqué.
Pour les autorités marocaines les monnaies virtuelles peuvent être apparentées à un “système de paiement occulte”.
L’Office national des changes du Maroc par ailleurs que “toutes les transactions financières avec l’étranger doivent être effectuées via les intermédiaires agréés par les autorités et avec les devises étrangères cotées par Bank Al-Maghrib, la Banque centrale marocaine”.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.