Pour lutter contre le paludisme, c’est-à-dire contre la malaria, l’université d’Aberystwyth au Pays de Galles (Royaume-Uni) s’est associée avec le programme d’élimination de la malaria de Zanzibar (Tanzanie). L’idée? Des drones chargés de repérer les larves de moustiques.
Un drone qui cartographie des plans d’eau (comptez 20 minutes pour une superficie de 30 hectares), repère les larves de moustiques, et recueille des informations qui une fois analysées (l’opération prend quelques heures), permettront d’arroser l’espace sélectionné d’un traitement au larvicide.
C’est la solution retenue par l’université d’Aberystwyth au Pays de Galles (Royaume-Uni) pour lutter contre le paludisme et donc contre la malaria à Zanzibar (Tanzanie).
La malaria est une maladie transmise par le moustique qui tue encore 50 000 personnes chaque année dans le monde.
S’agissant des drones, la technologie est prometteuse quoiqu’encore un peu trop bruyante pour la faune locale.
A terme, les images prises par les drones pourraient être envoyées directement sur le smartphone des responsables de la pulvérisation pour pouvoir assurer un suivi de l’opération en temps réel.
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.