Accueil / NewZilla.NET / NewZilla.NET Week-End #7 / 2 décembre 2017

NewZilla.NET Week-End #7 / 2 décembre 2017

 

Echos du Net, levées de fonds, petites phrases, tout ce qu’il ne fallait pas manquer (ou presque) cette semaine sur NewZilla.NET. Aujourd’hui au menu : Doctolib, WordPress, Ethereum, ICO, Darknet.

 

35 MILLIONS D’EUROS / C’est le montant du nouveau tour de table que vient de réaliser la startup Doctolib auprès de bpifrance (la banque publique d’investissement ) et Eurazeo. Pour cette startup présente en France et en Allemagne, et spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux en ligne, il s’agit du cinquième tour de table. Doctolib disposerait désormais de 30 000 professionnels de santé inscrits sur sa plateforme, de partenariats avec 800 établissements de santé  (hôpitaux publics, cliniques privées et centres de santé) et d’une confortable audience de 12 millions de visiteurs sur ses sites français et allemands chaque mois. Depuis sa création en octobre 2013 Doctolib a levé plus de 96 millions de dollars.

52 000 / C’est le nombre d’extensions disponibles sous WordPress, pour que vous puissiez au mieux personnaliser votre site Internet.

500 DOLLARS / C’est le cours atteint pour la première fois, porté par l’engouement irrationnel qui prévaut aujourd’hui autour du bitcoin, par une autre monnaie virtuelle, l’Ethéreum. Soit une augmentation de sa valeur de 5000% en un an. (source Bitcoinist.com)

 3,6 MILLIARDS DE DOLLARS / C’est le montant des fonds investis depuis le début de l’année 2017 dans des opérations d’ICO (Initial Coin Offering), une méthode de levée de fonds, fonctionnant via l’émission d’actifs numériques échangeables contre des crypto-monnaies durant la phase de démarrage d’un projet. (source Coinschedule.com).

 350 000 euros / C’est la somme qu’a réussi à gagner un (tout) jeune escroc, étudiant en mathématique et adepte du darknet. Particulièrement doué en informatique, Adam (aujourd’hui mis en examen, notamment pour « escroquerie » et « usage de faux documents ») est suspecté d’avoir eu accès au darknet afin d’y acheter des kits de faux documents administratifs. Une fois en possession de ces papiers d’identité falsifiés, le jeune escroc présumé multipliait les ouvertures de comptes bancaires auprès d’établissements en ligne. « Il récupérait ensuite des moyens de paiement avant de se livrer à une razzia de matériel informatique et de téléphones portables dernier cri sur Internet, confie une source proche de l’affaire. Il revendait la plupart de ces produits acquis frauduleusement, toujours sur le Net. » (source LePoint.fr).

[wpedon id= »26112″]

Vous avez aimé cette information? Cet article vous a été utile? Il vous a rendu service? Pour continuer à vous informer, en toute indépendance, NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICIMerci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.

Une réponse

  1. Encore une levée de fonds qui fait que l’écart se creuse entre Doctolib et ses concurrents. Il faut désormais se spécialiser sur la e-santé, comme le font des start-ups comme Hipok qui sécurise les échanges entre médecins, ou bien comme Oostéo qui ne travaille qu’avec des ostéopathes. La prise de rendez-vous en ligne médicale semble déjà bien trustée et pourtant, que 5% des professsionnels de santé sont encore équipés…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.