La San Francisco SPCA, une clinique vétérinaire située dans le quartier de Mission a récemment eu recours à un robot (par ailleurs déjà accusé d’avoir blessé des enfants) pour chasser de son périmètre des personnes sans-abris.
La situation est fort bien résumée dans un tweet par Brianna Wu, une programmatrice informatique de la Silicon Valley.
« Désolée pour ma franchise », explique-t-elle, « mais en tant que personne qui a déjà vécu dans la rue, je trouve ça particulièrement dégoutant » (…) A chaque fois que je viens à San Francisco, cela me brise le coeur de voir autant de personnes sans-abris dans une ville où vivent par ailleurs tant de personnes riches et et aussi privilégiées ».
« Cet été, nos locaux ont été endommagés. L’intérieur a été vandalisé, différentes choses ainsi que des dons d’argent en liquide ont été volés », a expliqué Krista Maloney, une porte-parole de la San Francisco SPCA, au site spécialisé TechCrunch.
« Par ailleurs, plusieurs membres de notre équipe et certain(e)s de nos volontaires ont déposé plainte après que leur véhicule aient été vandalisé et/ou après avoir été victime de harcèlement sur le parking en quittant leur travail à la tombée de la nuit. Nous employons déjà des agents de sécurité mais vu le périmètre à couvrir nous ne pouvons pas être partout.
D’où l’idée d’embaucher (le terme est peut-être un peu exagéré), K9, un robot développé par la start-up Knightscope. Un robot certes beaucoup moins coûteux qu’un humain mais aux pratiques et aux comportements parfois totalement irrationnels (Cf. NewZilla.NET du 14 juillet 2016).
[wpedon id= »26112″]
Vous avez aimé cet article? NewZilla.NET a besoin de VOUS. Cela mérite une explication. On vous explique tout ICI. Merci pour votre soutien et pour votre fidélité à NewZilla.NET.